Structure de l'Association Suisse de Géographie (ASG)

GEG Zurich GEA Ticino OGG St-Galle Société de Géographie de Genève GGB Berne GEG Bâle Sociétés régionales Jeune Géographie Suisse Société Suisse de Géomorphologie Société Suisse de Géographie Appliquée Association Suisse des Professeurs de Géographie Sociétés spécialisées Université de Zurich Université de Neuchâtel Université de Lausanne Université de Genève Université de Fribourg Université de Berne Université de Bâle Instituts de Géographie Comité National de l'Union Géographique Internationale Membres Secrétariat Comité Acceuil Académie Suisse des Sciences Naturelles

Les organes

Les Organes de l'ASG sont:

Vous trouverez de plus amples informations dans les statuts de l'ASG.

Portrait

L'ASG est l'association faîtière des géographes suisses des instituts de géographie des écoles supérieures et de sociétés affiliées. Les membres réguliers en sont les sociétés de géographie affiliées (sociétés spécialisées et sociétés régionales) ainsi que les instituts de géographie des écoles supérieures de Suisse.

L'ASG ne compte pas de membres individuels. Les personnes privées peuvent adhérer aux sociétés spécialisées et régionales.

L'ASG est membre de l'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT), de l'Union géographique internationale (UGI / IGU). Elle représente les intérêts des géographes suisses dans ces organisations.

Le comité national suisse de l'UGI a été constitué afin d'entretenir les relations avec l'UGI.

L'ASG soutient la géographie dans les domaines de la science, de l'enseignement, de la pratique et auprès de l'opinion publique. Elle réalise ces objectifs:


Stand: 2007-11-22.